Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

mardi 9 juillet 2013

Château de la Mulonnière 2011 - Vallée de la Loire - Cabernet d'anjou - Rosé

Le vin :


  • Château de la Mulonnière 2011 - Vallée de la Loire - Cabernet d'anjou - Rosé
  • Assemblage unique de Gamay
  • Disponible en GMS
    3,75 €/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Couleur rose légèrement saumonée et très brillante
  • Nez :  
    Nez présentant une belle vinosité (lie de vin) avec de la douceur
    On trouve des arômes fruités et floraux
  • Bouche : 
    Une bouche très douce (un peu trop à mon goût)
    On retrouve les arômes présents au nez avec une belle complexité
    La bouche est néanmoins un peu légère et tendre (manque d'acidité)

  • Final : 
    Un final assez court sur le fruit

  • Conclusion et note : 
    Un vin agréable avec un nez charmeur mais attention aux accords mets-vins à cause du sucre très présent
    13/20
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire