Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

mardi 1 octobre 2013

Foire aux vins E.Leclerc 2013

  • Les magasins E.Leclerc sont les pionniers de la foire aux vins en France et soufflent cette année leurs 40 bougies. La sélection est de qualité tant en référence qu'en prix. Les vins ont été sélectionnés par Andreas Larsson meilleur sommelier du monde 2007 et le groupe a ouvert un site internet très bien conçu pour effectuer votre sélection : foireauxvinsleclerc.com

  • Voici quelques bouteilles que je vous recommande :
- La cuvée prestige du Château Cantelaudette 2010 AOC Graves de Vayres rouge à 6.4€, une appellation pas très courante en foire aux vins, recommandé par la RVF
- Les petites plantes 2012 en AOC Menetou-Salon blanc à 6.90€
- Clos des mollepierres du Domaine Saint Abel Rully blanc 2012 à 9.9 € recommandé aussi par la RVF

Bonne foire aux vins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire