Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

jeudi 18 avril 2013

Adrien Vacher 2011 - Savoie - Vin de Savoie Gamay

Le vin :


  • Adrien Vacher 2011 - Savoie - Vin de Savoie Gamay - Rouge
  • Assemblage unique de Gamay
  • Disponible en GMS
    4 €/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Très belle couleur rubis et lumineuse
  • Nez :  
    Premier nez avec des notes empyreumatiques de fumée froide
    Après aération, le vin développe des arômes de fruits rouges (fraise,...) et d'épices
  • Bouche : 
    L'attaque est épicée (poivre) et les tanins sont souples (un peu trop)
    Petit creux en milieu de bouche avec de légers arômes de fruits rouges

    Un vin tendre (acidité) et généreux (alcool)

  • Finale : 
    Finale d'une bonne longueur légèrement poivré

  • Conclusion et note : 
    Un vin facile à boire, aérien qui manque tout de même de structure
    13/20
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire