Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

lundi 1 avril 2013

Château Lacaussade Saint-Martin 2010 - Bordeaux - Côtes de Bordeaux - Blanc

Le vin :


  • Château Lacaussade Saint-Martin 2010 "Cuvée trois moulins" - Bordeaux - Côtes de Bordeaux - Blanc

  • Assemblage de sémillon (90%) et de sauvignon (10%). C'est l'un des plus vieux vignobles de la région, le vin est vieilli en fût pendant 10 mois. Deux étoiles au guide Hachette des vins 2013

  • Vin disponible lors de la foire aux vins de printemps d'Auchan
    5,4€/bouteille

 

La dégustation :


  • Œil :  
    Belle couleur or, très lumineuse
  • Nez :  
    Un superbe nez avec une belle intensité
    Des arômes vanillés, de fruits secs et de fleurs se mêlent habilement
  • Bouche : 
    L'attaque est douce et vanillée, on retrouve ensuite le nez. Le vin est gras mais frais
    Bel équilibre en bouche avec un passage en fût bien maîtrisé
  • Final : 
    Final assez agressif mais qui s'adoucit ou bout de quelques gorgées
    Bonne longueur sur les fruits secs et la vanille

  • Conclusion et note : 
    Un vin qui possède un superbe nez marqué par l'élevage en fût
    Excellent rapport qualité/prix et un passage en fût qui valorise très bien ce vin
    15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire