Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

lundi 29 avril 2013

Adrien Vacher 2011 - Savoie - Vin de Savoie Mondeuse - Rouge

Le vin :


  • Adrien Vacher 2011 - Savoie - Vin de Savoie Mondeuse - Rouge
  • Assemblage unique de Mondeuse
  • Disponible en GMS
    4 €/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Belle couleur rubis, intense et cristalline
  • Nez :  
    Une belle intensité et très velouté
    Arômes de fruits rouges confiturés
  • Bouche : 
    L'attaque est assez épicée
    Les tanins sont soyeux et le vin possède une belle fraicheur
    Les arômes fruités se font discret

  • Finale : 
    Finale assez tanique et épicée (poivre, cannelle et vanille) d'une bonne longueur

  • Conclusion et note : 
    Un joli nez avec une bouche simple mais d'une belle longueur
    14/20
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire