Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

mercredi 20 novembre 2013

Domaine Paire 2010 - Bourgogne - Mâcon Azé - Rouge

Le vin :


  • Cave coopérative vinicole d'Azé : Domaine Paire 2010 - Bourgogne - Mâcon Azé - Rouge
  • Assemblage de pinot noir et de gamay
  • Disponible en GMS : 4,75€/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Teinte assez légère, rubis et limpide avec des reflets rouges
  • Nez : 
    Nez d'une bonne intensité sur les épices (herbes aromatiques, épices douces,...) et les petits fruits rouges
  • Bouche :
    On retrouve bien le nez (épices et fruits rouges) mais les tanins sont assez discrets (manque d'extraction ?), bonne fraicheur, un vin légèrement acidulé
  • Final : 
    Longueur moyenne et épicée

  • Conclusion et note : 
    Un vin sympathique qui manque quand même de structure
    13/20

2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai acheté ce Mâcon Azé, Domaine Paire à une foire aux vins de supermarché.. et l'ayant bu en plusieurs fois; je l'ai trouvé correct gustativement mais j'ai eu à chaque fois très mal à la tête..
    ce qui me fait me poser des questions sur sa composition. D'ailleurs, qui sont ces "Gilbert et Gaillard" de qui il a reçu la médaille d'or ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre contribution !

      Je n'ai pas ressentie ces effets mais, chacun à une sensibilité différente au souffre ajouté dans les vins (qui est en générale la cause de ces maux de tête), en outre, ça quantité peut varier d'un lot à l'autre.

      Concernant Gilbert et Gaillard, se sont deux éditeurs du guide qui porte le même nom. Il est vrai que ce dernier n’est pas le plus « influent », et son indépendance a parfois été mise en doute (des domaines ayant achetés des espaces publicitaires avaient toujours de bonnes notes…).

      Supprimer