Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

mardi 11 mars 2014

Foire aux vins de printemps CORA 2014

  • La foire aux vins de printemps CORA 2014 a lieu dans toute la France et s'étale du mois de mars au mois d'avril, les dates dépendants des régions. Vous trouverez les dates complètes via le lien suivant : dates Cora.
  • La sélection est assez classique et reprend des références de la foire aux vins d'automne avec plus de rosé et de blanc, printemps oblige. Il est intéressant de noter que, par rapport à d'autres enseignes, Cora propose des seconds vins et des grands crus.
  • Voici quelques vins que vous retrouverez lors de cet événement : 
- Cuvée Hortense Entre deux Mers Blanc 201 à 3.95€ : un joli vin, fruité et équilibré mais un peu marqué marqué par l'élevage en fût (compte rendu de dégustation)


- Château de la Vaure Bergerac rouge 2011 à 3.95€

Bien sûr il existe encore de nombreuses références à découvrir, bonne foire aux vins !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire