Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

dimanche 1 février 2015

Château du Chalet 2005 - Sainte croix du mont - Blanc Liquoreux

Le vin :



  • Château du Chalet - 2005 - Bordeaux - Sainte croix du mont - Blanc Liquoreux
  • Assemblage de sémillon et de sauvignon
  • Disponible en GSM (Auchan)
    5,95€/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Or brillant
  • Nez : 
    Nez intense, complexe et doux sur les fruits jaunes (pêche), exotiques (mangue), le raisin et après aération, le coing
  • Bouche : 
    La bouche est plus discrète, on retrouve les arômes du nez. L'équilibre est très bon entre le sucre, l'acidité et l'alcool, ce qui rend le vin très alerte. La fin de bouche apparait légèrement épicée
  • Final : 
    Longueur moyenne

  • Conclusion et note : 
    Complexe et bien équilibré, il manque un peu de longueur pour parfaire sa note
    16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire