Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

dimanche 1 février 2015

Domaine Delalex - Tradition - 2013 - Vin de Savoie Marin - Blanc

Le vin :


  • Domaine Delalex - Tradition - 2013 - Savoie - Vin de Savoie Marin - Blanc
  • 100% Chasselas
  • Disponible en GMS
    5,90€/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Couleur paille très claire et légère, presque translucide
  • Nez : 
    Nez de fruit blanc (pomme et poire) avec un développement sur la noisette et la noix fraiche. Bonne intensité
  • Bouche : 
    La bouche est légère et fraiche avec une touche fruité et une fin de bouche sur la noisette et l'amande
  • Final : 
    Assez court

  • Conclusion et note : 
    Vin frais et agréable
    12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire