Le vin simplement

Ce blog, le vin simplement est principalement dédié à publier mes dégustations de vins.
Je souhaite partager avec vous ma passion et peut-être que ces dégustations vous serviront pour vos futurs achats.
Bien sûr je ne suis pas un expert. Vous pouvez donc laisser vos commentaires, si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou, si vous voulez ajouter des éléments.
Outre mes dégustations, je publierai quelques dossiers techniques sur l’œnologie, la vinification,... Mais aussi mes découvertes de vignobles, de cavistes,... Qui me semble intéressant de partager avec vous.


Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à partager ce blog.

Levinsimplement.blogspot.fr

mardi 19 février 2013

Château Gassies 2005 - Bordeaux - Premières côtes de Bordeaux Rouge

Le vin :


  • Château Gassies 2005 - Bordeaux - Premières côtes de Bordeaux - Rouge

  • Assemblage de merlot, de cabernet franc et de cabernet sauvignon

  • Disponible dans les magasins Leader Price
    4,5 €/bouteille

La dégustation :


  • Œil :  
    Teinte intense cassis et cristalline
  • Nez :  
    Nez très agréable, puissant, boisé et fruité (fruits noirs)
  • Bouche : 
    Puissante, fruitée et épicée
    Les tannins sont bien fondus et le vin est encore assez nerveux
  • Final : 
    Vin assez court avec un final tannique

  • Conclusion et note : 
    Vin à maturité avec une belle bouche mais il ne possède pas assez de longueur. Très bon rapport qualité/prix
    13/20
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire